Nouveau centre culturel à Erfurt : la caserne de défense ouvre ses portes à des événements !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Erfurt rénove la caserne de défense pour des événements culturels. Première exposition le 23 octobre sur les enjeux de consommation.

Erfurt saniert die Defensionskaserne für kulturelle Veranstaltungen. Erste Ausstellung ab 23. Oktober zu Konsumfragen.
Erfurt rénove la caserne de défense pour des événements culturels. Première exposition le 23 octobre sur les enjeux de consommation.

Nouveau centre culturel à Erfurt : la caserne de défense ouvre ses portes à des événements !

Il s'est passé beaucoup de choses ces dernières semaines dans la caserne de défense de Petersberg à Erfurt. Comment Erfurt.de Selon des informations, une superficie d'environ 600 mètres carrés a été entièrement rénovée. Des salles modernisées seront bientôt à la disposition des visiteurs, qui seront principalement utilisées pour des ateliers créatifs et divers événements.

Un nouveau sol a été posé et l'électricité est également à la pointe de la technologie. De plus, le nouveau système d'éclairage offre de nombreuses options pour créer l'ambiance idéale lors de différents événements. Et le meilleur : les salles sont connectées à Internet haut débit, de sorte que les formats numériques peuvent également être mis en œuvre sans problème. Les murs des pièces historiques en forme de voûte de l'étage supérieur restent en grande partie dans leur état d'origine, ce qui confère à l'ensemble un charme particulier.

La diversité culturelle à l'honneur

Les magnifiques étages inférieurs ont reçu une nouvelle couche de peinture et sont désormais prêts à être utilisés avec un ascenseur et des toilettes modernes. Selon la ville d'Erfurt, la rénovation a coûté au total environ 250 000 euros, comme indiqué dans la décision du conseil municipal du 25 juin 2025. Quelques semaines après l'ouverture, le quartier sera illuminé par un événement spécial organisé par le premier exposant, la fondation « Le monde des tentations ».

Le projet « Que des bonnes vibrations ? » commence en octobre et couvre la consommation de cannabis sous différents angles. Il est intéressant de noter que l'exposition est parrainée par le ministère fédéral de la Santé. L'ouverture officielle est prévue le 23 octobre et les organisateurs sont déjà optimistes. Votre exposition déjà réussie "BE.LIKE.ME. Les médias sociaux et moi", qui s'est déroulée d'août à décembre 2024, a attiré dans la ville ces dernières années plus de 5 200 visiteurs, dont de nombreux étudiants de Thuringe.

Une perspective sur les projets futurs

Avec des éléments interactifs et un vaste programme de soutien, la fondation a assuré à l'époque des retours positifs. Les groupes scolaires, en particulier, ont pu tirer profit de l'offre et les évaluations scientifiques prouvent également le succès du travail de relations publiques dans le passé. L'échange scientifique s'est révélé extrêmement fructueux, ce qui ressort également de la planification actuelle. C'est ainsi que ressortent les conclusions de la précédente exposition "ON A NIGHT TRIP. Entre sentiment de bonheur et crash ?" dans les projets à venir.

Cette exposition passée a touché plus de 3 400 personnes intéressées du 20 octobre au 10 décembre 2023 et a abordé la prévention des addictions d'une manière rafraîchissante. Ici aussi, les étudiants constituaient une partie importante du public. De nombreux esprits créatifs, artistes et scientifiques se sont engagés à dialoguer avec le public.

Une nouvelle salle d'exposition de la Fondation Le Monde des Tentations, dont l'ouverture est prévue sur la Huttenplatz d'Erfurt à l'hiver 2026/27, est également dans les cartons de départ. Un concours d'architecture pour ce projet innovant sera décidé début décembre 2024. Il reste donc passionnant de voir ce que le paysage culturel d'Erfurt a d'autre à offrir !