Journée mondiale des soins palliatifs à Suhl : conversations courageuses sur la vie et la mort !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À l'occasion de la Journée mondiale des soins palliatifs, le 10 octobre à Suhl, le groupe de soins palliatifs attend des événements passionnants sur la gestion de la mort et du deuil.

Am Welthospiztag in Suhl am 10. Oktober erwartet die Hospizgruppe spannende Veranstaltungen zum Umgang mit Tod und Trauer.
À l'occasion de la Journée mondiale des soins palliatifs, le 10 octobre à Suhl, le groupe de soins palliatifs attend des événements passionnants sur la gestion de la mort et du deuil.

Journée mondiale des soins palliatifs à Suhl : conversations courageuses sur la vie et la mort !

Ce week-end, tout tourne autour du sujet sensible, mais malheureusement souvent occulté, de la mort, de la mort et du deuil. La Journée mondiale des soins palliatifs est célébrée le deuxième samedi d'octobre depuis 2005 pour promouvoir le débat social sur ces questions. EnThuringe du Sud rapporte que Britta Schlütter, coordinatrice du groupe de soins ambulatoires de Suhl, souligne l'importance de briser ce tabou. Elle invite cordialement toute personne intéressée à s’engager activement sur le sujet.

Le 11 octobre, le groupe de soins palliatifs organise un vaste ensemble d'offres à l'occasion de la Journée mondiale des soins palliatifs. Un moment fort sera la présence attendue de Dorothea Kromphardt, actrice et clown d'hôpital connue pour ses expériences émouvantes avec des enfants gravement malades. Sa lecture de son livre « Des bulles de savon faites d'eau lacrymale – sur l'amour et un clown dans la salle de la mort » aura lieu le 10 octobre à 16h. à la bibliothèque municipale de Suhl.

Une journée riche en activités et ateliers

Le 10 octobre, il y aura des activités bulles et des performances divertissantes des clowns Fubiala et Astrid à partir de 15h. Ces actions visent à contribuer à apporter un peu de légèreté à ces sujets difficiles tout en créant un espace de réflexion.

De plus, un atelier gratuit avec Kromphardt aura lieu le 11 octobre de 10h à 16h. dans les locaux du groupe de soins palliatifs, Hufelandstrasse 11. L'objectif est de faciliter la gestion de l'agonie, de la mort et du deuil. Les dons sont les bienvenus et un déjeuner sous forme de solyanka sera offert. Dorothée Kromhardt a écrit sur le sort des enfants et de leurs parents et a rassemblé dans son travail diverses perspectives sur la gestion de la mort, dont certaines sont influencées par l'expression des enfants eux-mêmes.

Un travail précieux pour tous

Les rapports de Kromphardt traitent avec sensibilité des craintes et des espoirs qui fleurissent dans les moments difficiles. Les histoires de son livre « Cuddly Stories » nous emmènent dans le voyage final avec les protagonistes et nous invitent à réfléchir sur l'humilité, la gratitude et les défis de la vie. Ces histoires sont un cadeau pour les adultes et sensibilisent à leur propre fin terrestre.

Avec un programme passionnant et des thèmes émouvants pour la Journée mondiale des soins palliatifs, il y en a pour tous les goûts. Les événements sont ouverts à tous et le groupe de soins palliatifs est disponible pour répondre à toutes vos questions au 03681 3977833 ou 0174 580 050 6. Profitez-en pour vous immerger dans une approche plus courageuse des aspects incontournables de la vie.