Fermeture du B103 à Meyenburg : les travaux du puits commencent la semaine prochaine !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À partir du 30 juin 2025, la B103 à Meyenburg sera fermée pour travaux de puits. Des détours et des informations sur les travaux sont disponibles.

Ab 30. Juni 2025 wird die B103 in Meyenburg für Schachtarbeiten gesperrt. Umleitungen und Bauinfos sind verfügbar.
À partir du 30 juin 2025, la B103 à Meyenburg sera fermée pour travaux de puits. Des détours et des informations sur les travaux sont disponibles.

Fermeture du B103 à Meyenburg : les travaux du puits commencent la semaine prochaine !

À partir du 30 juin, de vastes travaux de construction devraient commencer à Meyenburg, qui concerneront la B103. La route sera fermée entre la Pritzwalker Straße/Marktstraße et la Freyensteiner Straße, ce qui entraînera un certain nombre de déviations pour les automobilistes. Fort maz-online.de Les travaux de puits sur la Wilhelmsplatz devraient durer jusqu'au 4 juillet.

La fermeture est nécessaire pour rénover les puits d'épuration de la région et ainsi garantir à long terme la fonction de drainage. Pour les conducteurs venant de Freyenstein, cela signifie qu'ils doivent éviter Altenhof et Ganzlin. Pendant les travaux de construction, une rue à sens unique sera également aménagée, qui permettra de traverser le chantier en direction de Meyenburg depuis Freyenstein.

Projets de construction de sécurité routière

Ce travail n’est pas seulement un projet ponctuel. Les travaux de construction de la route fédérale B103 font partie de mesures globales qui ont débuté le 10 juin 2025. L'objectif de ces mesures est d'améliorer les conditions de circulation et d'augmenter la sécurité routière. En plusieurs phases de construction entre le carrefour L 155 et l'entrée de Meyenburg, la chaussée, les installations auxiliaires, l'éclairage, le marquage routier, la signalisation et les systèmes de retenue des véhicules seront renouvelés, comme indiqué ls.brandenburg.de s'explique.

Il est également prévu de construire une piste cyclable le long de la B103, qui répond aux exigences des mesures actuelles de sécurité routière. Ces projets sont accompagnés de diverses mesures de gestion de la sécurité des infrastructures visant à accroître la sécurité sur les routes allemandes. Dans ce contexte, le ministère fédéral des Transports poursuit l'objectif de la « Vision Zéro », qui vise à réduire le nombre d'accidents sur les routes, comme l'indique un rapport. bmv.de peut être lu.

L'Agence nationale des routes fournira des informations en permanence sur l'avancement des travaux de construction et demande à tous les usagers de la route de comprendre les restrictions. Pour garantir la sécurité routière, les mesures de gestion de la sécurité des infrastructures couvriront toutes les phases d'un projet routier, de la planification à l'exploitation. Cela permet de garantir que les infrastructures de transport en Allemagne restent sûres et que le risque d'accident soit minimisé.

Quellen: