Les dames du SG Börde débutent dans la ligue supérieure : rester dans la ligue est un grand objectif !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les dames du SG Börde célèbrent leur promotion dans la ligue supérieure et prévoient de préparer la saison avec des matchs tests et un objectif clair : rester dans le championnat.

Die SG Börde Damen feiern den Aufstieg in die Oberliga und planen die Saisonvorbereitung mit Testspielen und einem klaren Ziel: Klassenerhalt.
Les dames du SG Börde célèbrent leur promotion dans la ligue supérieure et prévoient de préparer la saison avec des matchs tests et un objectif clair : rester dans le championnat.

Les dames du SG Börde débutent dans la ligue supérieure : rester dans la ligue est un grand objectif !

Une ascension avec une bouffée d'air frais : la première équipe féminine du SG Börde montre de quoi elle est capable. Après une dernière saison impressionnante en ligue associative, qui a vu l'équipe terminer deuxième du classement, les femmes peuvent désormais espérer un nouveau chapitre dans la ligue de handball. Il y a finalement eu une promotion sans stress supplémentaire car il n'y a pas eu de relégation. Sportnews Hildesheim rapporte que les dames de Börde ont un grand objectif en tête lorsqu'elles envisagent la saison à venir : rester dans le championnat en Oberliga, la cinquième plus haute division du handball allemand, qui est le deuxième plus haut niveau des associations régionales masculines et féminines.

Cependant, avec la promotion, des changements de personnel ont eu lieu dans l'équipe. Emma Abmeier et Finja Köhler ont rejoint la deuxième équipe féminine du SG Börde, tandis que Rosa Krill, Mandy Mohrland et Milena Meyer ont quitté le club. Les nouvelles recrues de l'équipe sont Mia Froböse (Eintracht Hildesheim), Melanie Mikolai (TuS Empelde), Marisa Gutsche (TV Hannover Badenstedt) et Marie Danzer (MTV Großenheidorn).

Préparation intensive pour la nouvelle saison

La première séance d'entraînement après la fin de la saison a eu lieu le 11 juin et les préparatifs battent désormais leur plein. Les entraîneurs ont élaboré un plan qui préparera de manière optimale les joueurs aux défis de la ligue en trois phases. La première phase consiste à travailler avec le ballon, suivie de jeux en petits groupes et de l'introduction de nouvelles formations défensives. Cette phase s'est terminée par un match test contre MTV Rosdorf, perdu 36:38. La phase suivante s'est concentrée sur l'athlétisme et l'entraînement en force, tandis que la troisième phase comprenait le retour à la salle, avec une attention particulière aux tactiques d'attaque et aux concepts de contre-attaque.

Afin de tester davantage le formulaire, plusieurs jeux tests sont déjà prévus. Certains d'entre eux ont déjà eu lieu : le 9 août contre le Lehrter SV et le 10 août contre le HSG Liebenburg/Salzgitter ainsi qu'un autre match à venir le 30 août contre le TuS Empelde. Un point culminant de la phase de préparation est la Coupe Börde 2025, qui aura lieu les 23 et 24 août au palais des sports de Schellerten et attirera également les femmes de Börde.

Les défis de la ligue majeure

La ligue supérieure ne sera pas une promenade de santé pour les dames de Börde. La ligue est considérée comme équilibrée et compte quelques équipes fortes comme le Northeimer HC, le VfL Wolfsburg et le Germania List, qui devraient s'avérer de véritables pierres d'essai pour la jeune équipe. Le premier match de la nouvelle saison aura lieu le 13 septembre contre MTV VJ Peine. Le SG Börde est particulièrement motivé et souhaite des victoires dans les derbys contre le SG Zweidorf/Bortfeld et l'Eintracht Hildesheim. Le derby contre l'Eintracht Hildesheim est prévu le 20 septembre et promet une pure émotion.

Les attentes sont grandes et l'objectif pour la saison est clair : maintenir la classe et développer davantage l'équipe afin d'éventuellement revenir encore plus fort la saison prochaine. Les aspects organisationnels de l'Oberliga, comme le calendrier commun entre les associations régionales, offrent également un cadre dans lequel les femmes de Börde peuvent faire leurs preuves. Wikipedia) souligne que l'Oberliga est la cinquième plus haute division du handball allemand et offre ainsi aux joueurs une plateforme passionnante pour leur développement.

Le SG Börde Handball attend avec impatience la saison à venir et est prêt à écrire le prochain chapitre. Les fans peuvent s’attendre à des sports de handball passionnants !

Quellen: