Grève des voleurs de scooters électriques à Halle – l’enquête est en cours !
À Halle (Saale), il y a eu un cambriolage dans une cave et plusieurs scooters électriques ont été volés. Un cycliste a également été blessé dans un accident.

Grève des voleurs de scooters électriques à Halle – l’enquête est en cours !
Il y a actuellement beaucoup de choses à signaler à Halle (Saale). Hier, il y a eu un cambriolage dans le sous-sol d'un immeuble de la Tangermünder Straße. Des inconnus ont violemment forcé un box de cave vers 15h30. et volé plusieurs scooters électriques. Le montant total exact des dégâts est encore inconnu de la police. Dans le cadre de son enquête, le commissariat de Halle (Saale) a déjà recherché et obtenu des preuves sur les lieux du crime. Cela a été rapporté par le Police de Saxe-Anhalt.
L'effraction s'est produite entre hier après-midi et ce matin, plus précisément jusqu'à 7 heures du matin. Les informations ci-dessus sont également étayées par le rapport de Tu es Hallé a ajouté que les auteurs ont non seulement volé les scooters électriques, mais également les bornes de recharge. Le préjudice estimé du vol est d'environ 2 000 euros. Dans ce cas précis, une procédure a été engagée pour vol dans une affaire particulièrement grave.
Accidents de la route
Mais ce n’était pas la seule nouvelle inquiétante en provenance de la ville. Le même jour, vers 15 heures, un accident de la route s'est produit dans la Goldbergstrasse. Un cycliste a été blessé ici après une chute sans intervention extérieure. L'homme blessé a été transporté vers un hôpital de la ville pour y être soigné. L'enquête sur l'accident est également menée par le commissariat de Halle (Saale).
Ces incidents mettent en évidence la situation générale du trafic en Allemagne, notamment en ce qui concerne les scooters électriques. En 2024, il y a déjà eu 11 944 accidents de scooters électriques avec blessures corporelles, soit une augmentation de 26,7 % par rapport à l'année précédente. Ce qui est particulièrement alarmant est le fait que 27 personnes ont perdu la vie dans ces accidents. Cela rapporte que Office fédéral de la statistique.
Une tendance apparaît immédiatement : les scooters électriques représentent désormais 4,1 % de tous les accidents de la route entraînant des blessures corporelles, et plus de 83 % des blessés sont eux-mêmes conducteurs du scooter électrique. Les causes les plus fréquentes de ces accidents sont une mauvaise utilisation de la route et la conduite sous l’influence de l’alcool. Il reste à espérer que les autorités responsables et les usagers de la route travailleront ensemble pour accroître la sécurité routière.