Un fauteuil roulant électrique provoque un incendie dévastateur dans un hôtel à Zinnowitz
Le 4 octobre 2025, un fauteuil roulant électrique a provoqué un incendie dans un hôtel à Zinnowitz, en Poméranie occidentale-Greifswald, faisant plusieurs blessés.

Un fauteuil roulant électrique provoque un incendie dévastateur dans un hôtel à Zinnowitz
Dans la nuit du vendredi au samedi 4 octobre 2025, un incendie dévastateur s'est déclaré dans un hôtel de Zinnowitz, dans le district de Poméranie occidentale-Greifswald, provoqué par un ascenseur électrique d'un hôpital. Comment rapport de non-remise L'incendie aurait éclaté dans l'une des pièces et s'est propagé rapidement. Environ 120 personnes, dont des enfants, ont été touchées par l'incident.
Les deux pompiers de Zinnowitz et Trassenheide, composés chacun de 13 camarades ainsi que de sept secouristes, sont rapidement arrivés sur place pour éteindre l'incendie. Le propriétaire du fauteuil roulant électrique a été brûlé et inhalé par la fumée et a dû être transporté à l'hôpital. Grâce à l'intervention rapide des pompiers, l'incendie a été maîtrisé, mais trois autres pièces sont devenues inhabitables à cause des gaz de fumée et des eaux d'extinction. Le montant total des dégâts est estimé à environ 100 000 euros. Les invités dans les chambres inhabitables ont été immédiatement hébergés ailleurs, tandis que tous les autres ont pu rentrer après environ deux heures.
Difficultés à lutter contre les incendies
Vendredi après-midi, une importante opération des pompiers a déjà eu lieu à Zinnowitz. Un incendie dans la cuisine d'un restaurant a provoqué une épaisse fumée et une odeur âcre dans le centre-ville. Les employés du restaurant ont tenté de contenir l'incendie avec des extincteurs, ce qui a été pour l'essentiel un succès, de sorte que les pompiers n'ont eu qu'à effectuer des travaux d'extinction et des mesures de ventilation. Comment Journal de la mer Baltique Selon des informations, il n'était pas clair au départ s'il y avait eu des blessés, mais les services d'urgence ont été appelés par mesure de sécurité.
Focus sur les causes des incendies
Des recherches sur les causes des incendies sont menées régulièrement. L'Institut de prévention des sinistres et de recherche sur les sinistres des assureurs publics (IFS) a récemment publié les statistiques sur les causes d'incendie pour 2023. Celles-ci montrent que l'électricité et l'erreur humaine sont les causes d'incendie les plus courantes. En 2022, environ 2 000 enquêtes sur les causes d'incendie ont été réalisées, au cours desquelles des dommages importants aux et dans les bâtiments ont été examinés. Les statistiques sont publiées chaque année depuis 2002 et fournissent des informations précieuses sur l'amélioration de la sécurité incendie, telles que FeuerTrutz résume.
Il reste à espérer que des leçons seront tirées de tels incidents afin de pouvoir réagir encore mieux aux éventuels risques d'incendie à l'avenir et d'augmenter la sécurité dans les installations concernées.